Sélectionner une page

Chez MyLittleForest, on a une petite idée de ce que l’on aimerait bientôt vous proposer. Des plantes originales et faciles à entretenir pour venir décorer votre intérieur en mode Urban Jungle ! Mais aussi, nous cherchons pour vous de jolis pots, cache-pots, vases, soucoupes, pour accueillir vos amies vertes préférées. Nous sommes donc allé rencontrer des céramistes passionné(e)s et Made in France (parce que c’est aussi notre envie).

Le festival des céramistes à Paris

Ce festival annuel consacre la salle Olympe de Gouges (Paris 11) à la céramique durant plusieurs jours et participe à la reconnaissance de la céramique comme métier d’art. Il s’est forgé une identité autour de plusieurs volontés : Présenter le plus large éventail possible de ce qu’est la céramique aujourd’hui mais aussi offrir une large place aux «jeunes» céramistes.

Nos (jolies) découvertes

Céramique Tiffany GauthierLes pièces uniques en grès de Tiffany Gauthier, utilitaires et décoratives.

Travaillées avec divers engobes. Les lignes sobres, douces, aux tonalités naturelles et soulignées d’incisions, de craquelures, plus brutes, évocatrices des différents états de notre Terre. Parfaites pour accueillir des succulentes ou des cactus !

 

céramique Julie LoaecLes jolies pièces de Julie Loaec, de porcelaine et de grès noir façonnées au tour. Julie est une glaneuse de vie réelle, sans perdre de vue un côté poétique et imaginaire.

Elle s’inspire de fragments de textes, de mots, quelquefois de photographies, d’illustrations glanées dans divers ouvrages. On aime le côté poétique !

ceramique Zélie Rouby Zélie Rouby – Son travail a reçu de nombreux prix dont celui de la main de la Fondation Liliane Bettencourt.

Zélie Rouby travaille la terre chamottée, un grès qui cuit à haute température et aime faire ressortir son aspect rugueux, la pureté des lignes et le grain de la terre…

 

@FestivalDeCeramique

Greg

Partagez moi ?