Sélectionner une page

Nous y voilà ! L’Automne est bien là. Il pleut il vente !

C’est le moment de remplacer les plantes estivales qui ont enchanté depuis le printemps nos balcons et qui commencent à perdre de leur superbe. Mais comment garder de la couleur alors que les feuilles et les températures tombent irrémédiablement ?

Pensez aux Pensées

Oui, c’était facile comme tournure 🙂 Mais n’empêche que La Pensée, c’est une excellente idée pour amener de la couleur dans vos jardinières pour patienter jusque l’été prochain.

Nom : Viola – Famille : Violacées – Type : Annuelle, bisannuelle ou vivace – Hauteur: 10 à 20 cm – Exposition : Ensoleillée et mi-ombre – Sol: Normal – Floraison : Automne, hiver et printemps – Difficulté : Très très facile 🙂

Du coup, j’ai acheté mes pensées ce matin sur le marché (8.50 € / 10 petits godets).
Après avoir débarrassé mes jardinières, j’ai ajouté un peu de terreau tout frais, ce qui va me garantir une jolie floraison jusqu’à la fin du printemps.

L’avantage c’est que la pensée ne demande que très peu de soins. Juste un peu d’arrosage lorsqu’il ne pleut pas et un petit paillage quand il fait très très froid.

Il existe près de 500 espèces recensées, ce qui constitue une palette de fleurs aux couleurs les plus variées. Moi j’adore les petites fleurs bicolores et lumineuses…

Bel Automne à vous !

Greg

Partagez moi ?