Sélectionner une page

Février… Il fait froid, il pleut, il neige. Et si vous donniez un peu de peps à votre décoration intérieure en invitant les bulbes printaniers à fleurir dès maintenant chez vous?

bulbes intérieurLes bulbes à fleurs se prêtent particulièrement à une culture en intérieure en offrant ainsi un air de Printemps avant l’heure. N’hésitez donc pas à profiter dès maintenant du parfum capiteux des Jacinthes, des jolies couleurs du Muscari ou de l’annonce printanière des Narcisses.

Pour que ces plante soient disposées à fleurir en dehors de leur calendrier habituel, (eh oui, les fleurs à bulbes fleurissent normalement au Printemps), il suffit de les mettre dans de bonnes conditions.

Pour faire durer le plus longtemps possible les fleurs à bulbes en intérieur, la température habituelle d’un logement autour de 19°C convient, mais elles ne doivent pas recevoir les rayons directs du soleil bien qu’elle doivent bénéficier d’une bonne luminosité sans courant d’air. Vous remarquerez que la tige florale va se pencher vers la source de lumière. Tournez le pot régulièrement pour que son port reste charmant et équilibré!

Compositions bulbes

Muscaris dans un pot en terre cuite, Narcisses accompagnés de mousse dans un terrarium, ou Jacinthe façon Kokedama, profitez des fleurs à bulbes en plein hiver!

Bien que la technique soit contre-nature, il faut bien avouer qu’avoir un joli pot de Jacinthes et autres bulbes printaniers en hiver est plutôt plaisant. Surtout pour les citadins (mais néanmoins amoureux des plantes), qui vivent en appartement et sans balcon !

Dès que le Printemps est là, la fleur et le feuillage auront fané. 🙁 

Vous couperez et replanterez le bulbe dans votre jardin extérieur (ou dans celui de votre meilleur(e) ami(e) jardinier(e). Il va reconstituer ses réserves, se recaler sur un calendrier normal de floraison, et poursuivre sa vie de fleur printanière qui vient égayer la sortie de l’hiver.

Nous on aime les plantes à bulbes qui viennent égayer nos soirées d’hiver !

Greg

Partagez moi ?