Sélectionner une page

Si vous avez la réputation de ne pas avoir la main verte, ne vous inquiétez pas! Il y a beaucoup de plantes d’intérieur qui demandent peu d’entretien et qui prospèrent avec un minimum de soins. Nous on aime l’Oxalis triangularis.

La famille des Oxalis comporte de nombresuses variétés y compris certaines variétés très envahissantes qui ont donné à cette grande famille une mauvaise réputation dans les jardins. Deux variétés se sentiront très bien chez vous… L’Oxalis triangularis et regnelli. 

Oxalis triangularis

Avec son feuillage violet pourpre et intrigant, nous, on trouve extraordinaire et très décorative l’Oxalis triangularis.

Cerise sur le gateau, les Oxalis triangularis sont hautement «photophiles», ce qui signifie qu’elles ouvrent et ferment leurs fleurs mais aussi leurs feuilles selon la lumière. La nuit, proprement pliées, les feuilles ressemblent à des grappes de petits papillons pourpres qui s’ouvrent ensuite à la lumière du matin. 

Comme pour la majorité des plantes, l’Oxalis triangularis aime la pleine lumière mais sans soleil direct. Un arrosage régulier lui convient.

Et vous ne direz plus que vous n’avez pas la main verte 🙂

Greg

Partagez moi ?