Sélectionner une page
C’est toujours frustrant, lorsque l’on est passionné par les plantes et les fleurs, de croiser au détour d’un chemin (ou même sur un balcon), un arbre, une fleur, une plante qui retienne l’attention et de ne pas avoir de réponse à la seule question qui se pose sur le moment: « C’est Quoi? »
 
Et c’est là que le Plant Lover se dit qu’on peut aimer la Nature et être « connecté » puisque qu’il y a l’application Plant@Net!
application plant net
L’appli peut-être utilisée de diverses façons : elle peut simplement permettre de parcourir les contributions photos de chacun, d’explorer le catalogue de plantes dans l’application, mais aussi d’aider à répondre à la question (C’est quoi?) et d’identifier les plantes que vous prenez en photo.
Avec l’application Pl@ntNet, identifiez une plante à partir d’une photo, et rejoignez un projet de sciences participatives sur la biodiversité végétale.

Simple et efficace !

Grâce à l’onglet « loupe », vous allez pouvoir prendre en photo la plante que vous souhaitez identifier, pour qu’ensuite l’application recherche des correspondances dans sa base de données. Juste après le cliché, vous devrez indiquer si la photo concerne une feuille, une fleur, un fruit ou encore l’écorce de la plante. Dès lors, la recherche se lance et les résultats pouvant correspondre vous sont alors proposés, avec un nombre d’étoiles plus élevé si les similitudes sont nombreuses…

De quoi transformer un(e) Plant Lover en véritable botaniste, ou presque!
 
Disponible depuis https://plantnet.org/
Greg
Partagez moi ?