Sélectionner une page

Il fait chaud. Même très chaud. C’est l’été, et nous faisons face à des températures « au-dessus des normales saisonnières ». Sans vous inquiéter, cela risque d’arriver de temps en temps. (Cf. réchauffement climatique). Alors ? Comment réagir ? Comment « rafraîchir » vos plantes d’intérieur ?

Mon conseil du jour : Brumisez !

arrosage plantes canicule

Comme nous, les plantes aiment une maison fraîche (température aux environs de 20/25 Degrés. 

Aérez tôt le matin en faisant des courants d’air pour bien ventiler, puis fermez toutes les ouvertures pour ne pas laisser entrer la chaleur, descendez stores et rideaux.

Si vous partez quelques temps en vacances (Profitez en bien 🙂 ), vous pouvez aussi les installer dans une baignoire ou une douche avec un fond d’eau qui permettra une humidité de l’air continue et la reconnaissance éternelle de vos plantes vertes préférées. 

Vous pouvez aussi les brumiser régulièrement (voire tous les jours). Vous trouverez en jardinerie des vaporisateurs d’eau très déco. Vous pouvez aussi humidifier les feuilles avec un chiffon humide. Préférez alors de l’eau déminéralisée (ou de l’eau de pluie) qui va rafraichir l’atmosphère sans amener de calcaire ou autres composants indésirables. Les fines gouttelettes s’introduisent plus facilement au travers du feuillage des végétaux et permettent d’augmenter l’hygrométrie ambiante.

Vos plantes sont heureuses, épanouies. Et en plus, vous en profiterez aussi 🙂

Bel Eté à toutes et tous !

Greg

Partagez moi ?