Sélectionner une page

Envie de jolies feuilles ? De rester tonique en ce début de Printemps ? Bref, d’être resplendissante pour continuer à plaire à votre Plant Lover ? Après les conseils pour « Chouchouter ses plantes en hiver », voici 3 conseils beauté à suivre pour assurer !

Tous les jours – Penser à s’hydrater.

conseil beauté - hydraterDe nombreuses plantes d’intérieur ont des origines tropicales, et apprécient donc les ambiances humides. Mais l’atmosphère des pièces d’habitation est souvent trop sèche. Donc, tous les jours, armé d’un petit brumisateur, bien penser à asperger le feuillage de fines gouttelettes qui viendront rafraîchir vos plantes d’une rosée matinale bienfaisante (éviter les fleurs). La plupart des plantes adorent ça car elles captent l’humidité de l’air ambiant, et ont donc besoin d’une brumisation régulière, en toute saison. 

Notre conseil : Préférez de l’eau de pluie ou l’eau déminéralisée plutôt que l’eau du robinet chargée en composants chlorés.

Toutes les semaines – Une séance Bien-Etre.

C’est le moment de la semaine où l’on s’accorde un petit moment pour l’arrosage et un nettoyage, où on enlève les feuilles jaunies ou mortes. Et oui, les feuilles mortes c’est pas joli mais en plus ça prend une énergie folle à votre plante verte. 

Notre conseil : Essayez la régularité pour ce moment là… Moi je fais ça comme un rituel après le marché du samedi matin. C’est une sorte de rituel entre moi et mes plantes.

Toutes les deux semaines – Le grand dépoussiérage !

conseil beauté - DépoussiérerL’objectif est de faire en sorte que vos plantes s’épanouissent et se « sentent » bien, c’est là qu’elles seront les plus jolies ! Ne cherchez pas à la récurer ni à les faire briller ! Oubliez les « liquides spéciaux » du commerce, le lait, la bière, l’huile d’olive… N’oubliez pas ! C’est par leurs feuilles que vos plantes « respirent » et que se fait la photosynthèse. 

Notre conseil : Prenez un chiffon doux, humidifiez le d’eau non calcaire – de l’eau de pluie ou déminéralisée sera parfaite – et passez votre chiffon sur le dessus et en dessous des feuilles. Pour les plantes vertes à larges feuilles, c’est très facile, un peu plus compliqué pour celles à petites feuilles. 

 

Mais que ne feriez vous pas pour rester une belle plante aux yeux de votre Plant Lover ?

Greg

Partagez moi ?